Choisir ce modèle Voir le catalogue
Procédure collective

Procédure collective

Publié le : 02/10/2025 02 octobre oct. 10 2025
Source : www.legifrance.gouv.fr
Lorsque une difficulté subit des difficultés économiques conséquentes et qu’une procédure collective est décidé par le Tribunal de commerce, la publication de cette dernière est actée. Celle-ci comportent un certains nombre d’informations, essentiels pour les tiers.

Cependant :

Quelles sont les conséquences liées à l’absence de mention de l’administrateur judiciaire dans la publication du jugement d’ouverture ?

Par un arrêt de la chambre commerciale de la Cour de cassation en date du 2 Juillet 2025 (N°24-11.217), la réponse a été apportée en ce que l’avis du jugement ‘ouverture inséré au BODACC doit préciser le nom et l’adresse de l’administrateur judicaire. L’omission de cet élément essentiel constitue une irrégularité privant l’avis de ses effets à l’égard des tiers, quel que soit le droit qu’ils invoquent. En particulier, le délai pour déclarer une créance ne commence pas à courir tant que cet oubli n’a pas été rectifié.
Lire la suite

Historique

<< < 1 > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK